PrixDesInco

Une nouvelle fois, le lycée participe au Prix des Incorruptibles décerné par les collégiens et lycéens à partir d’une sélection de cinq romans !

Cette année, la découverte des oeuvres et le vote final sont associés à un projet de représentation publique de lecture à voix haute à la Médiathèque de la Ferme du buisson : les élèves, individuellement ou en groupe de deux ou trois, liront un extrait du livre qu’ils auront préféré devant le public de la Médiathèque.
Une visite de reconnaissance est prévue courant mars.

Chaque semaine, la classe de seconde concernée, vient au CDI pour se préparer à cet événement : entraînement à la lecture bien sûr mais aussi recherches documentaires dans le but de réaliser une exposition autour des thématiques abordées dans les œuvres.