Rôle et composition du CVL

Le CVL ou Conseil de la Vie Lycéenne est un groupe composé de 10 élèves, de la CPE et de quelques professeurs. C’est en quelque sorte le porte parole du lycée, mais plus encore ce groupe permet de mettre en place certains projets (fête du lycée, bal, campagne contre le harcèlement..).

Chaque année, des élections ont lieu où toutes les classes vont voter en fin septembre. Pour être élu, il suffit de se faire connaître auprès de la CPE et de préparer une petite profession de foi qui décrirait vos motivations, vos idées etc..

Informations et suggestions

Ce groupe est joignable sur la page Facebook du CVL
Vous y retrouverez les informations nécessaires concernant les projets du lycée, ou toutes autres sortes d’informations. Vous pouvez vous aussi poster une publication sur la page si cela concerne le lycée.