L’identité graphique du lycée avait besoin d’un coup de jeune !
Nous avons donc profité de la rénovation de notre site web pour lancer le concours « Un logo pour mon lycée » au sein de l’établissement. Plus d’une quarantaine d’élèves ont concouru. La majorité d’entre eux avait travaillé leur réalisation dans le cadre de l’option arts plastiques.
Huit finalistes ont été désignés par un comité composé des membres de la direction, de la CPE et de quatre enseignants. Un vote a ensuite été organisé au CDI où les logos été exposés : 50% environ des élèves et du personnel ont déposé leur bulletin dans l’urne !
Les électeurs ont fait leur choix sur la base d’une version intermédiaire du futur logo car les productions des élèves n’étaient pas directement exploitables pour une diffusion print et web. Plusieurs versions finales du logo ont ensuite été proposées à la direction de l’établissement qui a tranché en faveur de celle qui était la plus à même de représenter l’image de notre lycée.
Une cérémonie de remise des prix (diplôme et bons d’achat) s’est déroulée en février en guise de clôture de l’événement.

LogoPodiumWeb
FinalistesWeb